Installation de votre toile de Westfalia
Vanagon 1984/1991

3: Pose de votre nouvelle toile

    Vous allez maintenant replacer votre nouvelle toile dans le pop-top de la meme facon que votre vieille toile y etait installée. Aligner vos marques de centre à l'avant et replacer la barre d'aluminium en ne vissant que la vis la plus au centre de la barre. (Le bourrelet en haut de la toile doit-etre à l'intérieur des barres d'aluminium) Faite la même chose à l'arrière. (Assurez vous que le moustiquaire est bien à l'extérieur). Maintenant visser les vis de ces barres une à une en partant du centre vers les coins. Ne visser pas completement à fond tant que les barres de cotés ne sont pas en places. Pour les barres de cotées visser en premier les vis aux extrémitées en prenant soin de bien tourner les coins. N'hesitez pas à tirer sur la toile pour vous permettre de bien tourner les coins. Continuer de visser toutes les vis en vous assurant que le bourlet de la toile est bien en place.

    Maintenant que le haut de la toile est bien en place il vous faut replacer le pop-top. Quand cela est fait, vous pouvez replacer definitivement les barres de soutients.

    Pour le bas, commencer avec les barres avant et arrière. ( Je vous conseille de changer les vis par des vis à métal #6 X 1/2" à tete cylindrique). Partez du centre vers les bords en étant certain de bien aligner vos marques, mais arreter avant de tourner le coin. Quand ces 2 barres sont en place il est maintenant temp de faire les coins. Repérer ou seront les coins et faites des entailles dans le caoutchouc pour l'aider à tourner le coin (attention de ne pas couper le fil à coudre). Prenez votre temp pour bien faire les coins car la belle finition de votre toile dépend de coins bien ajustés. Installer maintenant les 2 grandes barres d'aluminium. Commencez aux extrémitées des barres en revenant vers le centre. Ne visser pas complètement les vis pour l'instant. Quand toutes les vis sont en place il est maintenant temps de bien les serrer.

    Voila qui est fait. Vous avez maintenant une belle toile neuve pour de nombreuses années.

    retour