Installation de votre toile de Westfalia
1968/1979 + Vanagon 1980/1983

3: Le bas de la toile maintenant

Pour cette procédure vous aurez à mettre et à enlever la tension dans le toit très souvent. Prévoyer un morceau de bois (2X4) avec une entaille en V à son extrémité et assez long pour vous permettre d’enlever un peu de tension quand vous fermez le pop-top et que vous accoterez sous la barre horizontale .

Prévoyez aussi un tourne vis flexible ou à angle droit pour viser les coins. Je conseille fortement de remplacer les vis par des vis neuves. J’utilise des vis à métal à tête cylindrique #6 x 1/2".


Maintenant que le haut de la toile est bien en place, replacer définitivement les supports de toit. Repérer les trous et percer la toile avec un poinçon ou un clou (pas pour tous les modèles)

Avec le pop-top ouvert au 3/4, aligner la marque sur le bas du panneau avant avec la marque que vous avez faite sur le toit du westfalia. Placer la barre d'aluminium sur le caoutchouc et visser la vis la plus près du centre. Ensuite visser à partir du centre vers les cotés jusqu'à la fin de cette barre (68/79) ou jusqu’au début de la courbe (80/83). Répéter le même exercice à l'arrière. Les coins maintenant. Repérer ou seront les coins et faites des entailles dans le caoutchouc pour l'aider à tourner le coin (attention de ne pas couper le fil à coudre).

fig.6

(68/79): Installer maintenant les 2 grandes barres d'aluminium. Pour ce faire, commencer par visser une vis a chaque extrémitée sans tenir compte d'insérer la toile sous les coins. Maintenant visser les coins un à la fois en commencant par l'avant. Quand les 4 coins sont bien en places, visser à partir des coins vers le centre des panneaux de cotés en installant bien en place le caoutchouc sous la barre d'aluminium. Ne visser pas complètement les vis pour l'instant. Quand toutes les vis sont en place il est maintenant temps de bien les serrer.
(80/83): Continuer de tourner les coins jusqu’à la fin de chacune des barres déja en place. C'est aussi une tache difficile et longue mais prenez votre temps car la belle finition de votre toile dépend de coins bien ajustés. Quand les 4 coins sont bien en place, installer les barres de cotés en vissant des extrémités vers le centre.

Voila qui est fait. Vous avez maintenant une belle toile neuve pour de nombreuses années.

fig.6
retour