Installation de votre toile de Westfalia
1968/1979 + Vanagon 1980/1983

2: Agrafage du haut de la toile

En commençant à l'avant, replier la toile sur elle même, aligner la marque au centre de la toile et la marque au centre du pop-top et agrafer. Faite la même chose a l'arrière. La longueur de tissu que vous repliez sur lui même déterminera la tension de votre toile. Assurez vous que le moustiquaire est bien à l'extérieur.

Agrafer à partir du centre vers les coins. Agrafer à tous les 6 pouces seulement pour l'instant car la toile demandera des ajustements, ce qui veut dire enlever des agrafes.


Replacer les supports de toit en place temporairement. Positionner les barres d'aluminium sur le caoutchouc au bas de la toile et vérifier la tension de la toile. Cette opération est très importante car si la toile est trop tendue le pop-top ne voudra pas ouvrir et si elle n'est pas suffisamment tendue la toile n'aura pas une belle apparence. Ajuster la toile en enlevant les agrafes dans les endroits nécessaires et selon le cas en agrafant la toile un peu plus bas ou plus haut sur la moulure de bois. Il se peut qu'il y est beaucoup plus de tissu a replier vers l'arriere, ce qui est tout a fait normal avec mes toiles. Il faut tenir conte que la moulure de plastique donnera un peu de tension à la toile. Cette opération est très longue mais prenez votre temps car le résultat final en dépend.



fig.4
Quand la toile est bien ajustée, les moulures de plastique peuvent être remise en place. S'assurer que les trous dans les moulures de bois et dans celles en plastique sont aux même endroits. (Si vous ne voulez  pas que vos moulures de plastiques craque ou même casse en les agrafant, tout simplement les laisser tremper quelques minutes dans l'eau bouillante juste avant de les poser.) Bien placer la moulure de plastique contre le toit car c'est cela qui donnera une belle finition intérieur et agrafer environ à tous les 2 pouces. Si les broches ne pénètrent pas complètement dans la moulure, n'hésitez pas à utiliser un petit marteau pour terminer le travail. Je conseille fortement d’ajouter quelques vis à bois en plus des broches, dans les coins surtout et à tous les pied (30cm.). On est jamais assez sur. fig.5
retoursuivant