Installation de votre toile de Westfalia
1968/1979 + Vanagon 1980/1983


L'installation de votre nouvelle toile n'est pas une tâche impossible mais elle demande du temps et beaucoup de patience. Il me faut entre 4 et 6 heures pour en installer une. Donc si c'est votre première et probablement votre dernière, calculer une bonne journée pour obtenir un beau résultat. En suivant ces instructions vous devriez en venir à bout sans trop de grincement de dents...
1: Enlever votre vieille toile
4 barres d'aluminium retiennent le bas de votre toile sur tout le contour du toit de votre westfalia.
Elever les millions de petites vis ainsi que les barres. Vous en aurez besoin plus tard. La toile est maintenant libérée du toit.
fig.1

Avant de pouvoir enlever la toile de la partie du haut (pop-top) il faut détacher les 2 barres de soutiens. Pour ce faire, placer quelque chose (un morceau de bois, une caisse rigide, n'importe quoi qui retiendra votre toit ouvert de 2 ou 3 pieds) entre le pop-top et le toit du west. Il vous faut aussi enlever tous ce qui est fixé sur la partie du haut de la toile. La toile est attachée au pop-top par 4 grandes languettes de plastique agrafées sur la moulure de bois. Avec un tournevis plat pour commencer et juste en tirant dessus, ce plastique est facile a enlever. Retirer toutes les broches de ces languettes et conserver les languettes pour la réinstallation. Il ne vous reste maintenant qu'a retirer toutes les broches qui sont directement sur la toile. Voila votre vieille toile est enlevée.

fig.2
Avant de commencer l'installation de la nouvelle toile il est très important de marquer au crayon gras à l'avant et à l'arrière, le centre sur le toit du west et sur la moulure en bois du pop-top. Vous aurez ainsi 4 marques. Vérifier maintenant qu'il y est des marques aux centres des panneaux avant et arrière de votre nouvelle toile, aussi bien en haut qu'en bas des panneaux.
fig.3
retour / suite