Installation de votre toile de Westfalia
  Eurovan 1992/1995

L'installation de votre nouvelle toile n'est pas une tâche impossible mais elle demande du temps et beaucoup de patience. Il me faut entre 3 et 4 heures pour en installer une. Donc si c'est votre première et probablement votre dernière, calculer une bonne journée pour obtenir un beau résultat. En suivant ces instructions vous devriez en venir à bout sans trop de grincement de dents...

1: Enlever votre vieille toile

     Il y a un cordon noir au bas de la toile a l'extérieur du véhicule et qui fait tout le tour. Ce cordon commence et se termine a l'arrière. Il vous faut simplement le retirer pour libérer le bas de votre toile.

    Il vous faudra maintenant retirer complètement le pop-top. Pour ce faire il faut détacher les 2 barres de soutiens. Quand elle seront libérées placer un morceau de 2X4 d'environ 5 pieds de long pour garder le pop-top un peu ouvert. Enlever les 3 boulons (qui sont sur le lit et non dans le pop-top) de chaque pentures à l'arrière. Vous etes maintenant pret à retirer le pop-top. Vous aurez besoin d'au moins une personne pour vous aider. Retourner le et deposer le au sol.  Il vous faut maintenant enlever les 4 barres d'aluminium comme vous avez fait pour le bas. Votre vieille toile est maintenant enlevée.

    Avant de commencer l'installation de la nouvelle toile il est très important de marquer au crayon gras à l'avant et à l'arrière, le centre sur le toit du west et sur le pop-top. Vous aurez ainsi 4 marques. Vérifier maintenant qu'il y est des marques aux centres des panneaux avant et arrière de votre nouvelle toile, aussi bien en haut qu'en bas des panneaux.

   
2: Pose de votre nouvelle toile

Replacer votre nouvelle toile de la même facon que l'ancienne sur le pop-top. Commencer par la barre du devant en prenant soin de bien tourner les coins. Installer ensuite la barre arrière et finalement les barres de cotées.

Replacer maintenant le pop-top sur le vehicule.

Pour le bas il vous faut simplement replacer le cordon noir en place. Commencer par faire une marque au centre du cordon et du tube d'aluminium sur le vehicule. Replacer le cordon en commencant au centre a l'avant du vehicule. Enligner bien les marques sur le bas de la toile, le tube d'aluminium et le cordon noir. Faire pénétrer le cordon sur tout le devant du vehicule. Tourner les coins a l'avant et continuer en vous dirigeant vers l'arrière. Pour rendre cette tache plus facile, ne lever pas complètement le pop-top. Placer quelque chose qui le gardera ouvert au 3/4 environ.

Voila qui est fait. Vous avez maintenant une belle toile neuve pour de nombreuses années.